Aviper’N : de nouvelles sarcelles équipées de balises GPS en Seine-Maritime.

Publié le 20 janvier 2017

Dans le cadre du programme de recherche portant sur l’écologie fonctionnelle des oiseaux au sein de la réserve naturelle nationale de l’Estuaire de la Seine, de nouvelles sarcelles d’hiver (prénommées Jérémy et Nico respectivement) ont été équipées de balises GPS cette semaine .

Les dsarcelle bds réduiteonnées recueillies quotidiennement nous permettent ainsi de savoir précisément quels habitats sont préférentiellement utilisés par les oiseaux. Ces résultats seront comparés avec ceux obtenus sur d’autres sites en France. Après les suivis comportementaux, la vidéosurveillance de différentes zones pour étudier la distribution des oiseaux, ainsi que les diagnostics portant sur la condition corporelle, l’étude de l’écologie spatiale, grâce aux géolocalisations individuelles, viendra compléter le jeu de données actuel. Encadré par une équipe de scientifiques, en collaboration avec les chasseurs et le gestionnaire de la réserve, ce programme permettra d’apporter des réponses pertinentes quant à l’efficacité du 3ème plan de gestion de la réserve. 

 

Sans titre (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>