Retour des oies cendrées dans le Nord de l’Europe.

Publié le 25 avril 2016

Les oies cendrées toujours équipées de balises GPS, dont quelques unes depuis près de 2 ans, ont entamé leur retour vers les zones de reproduction.

Plusieurs postulats avancés préalablement sur le processus de migration (à différencier des mouvements de redistribution hivernale) se confirment grâce à nos résultats actuels. Dans l’objectif de toujours mieux comprendre la stratégie migratoire des oies cendrées, l’ISNEA poursuit son programme de suivi par balise embarquée. Concrètement, la pose de 15 nouvelles balises est programmée pour cette année sur les voies migratoires en Europe et en France avec l’aide de certaines fédérations des chasseurs. Plusieurs tentatives de captures qui n’ont pas abouties l’hiver dernier dans le Sud et le Sud-Ouest de la France seront donc réitérées la saison prochaine.

avril 2016 geese

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>